Prologue 2019

20 mars 2019
Prologue

"Au revoir Brahim, merci pour ton accueil et à bientôt!" Il est 11h30, la piste est là, juste devant la Kasbah, celle qui nous mène à notre premier bivouac de Nejjakh. Nous quittons donc la route pour atteindre bien vite le bivouac. Juste avant son entrée par l'aller de flammes rouges, nous récupérons l’ensemble des cartes pour les 9 jours à venir.
Je découvre alors le bivouac, sa structure et son organisation.  A peine le temps de s'installer et pas le temps de traîner: 12h30, photo officielle, 13h15 breifing, 14h départ du prologue. Nous serons en ligne 15 F.
Après avoir posé nos points, enfilé nos casques et bouclé nos ceintures (on ne rigole pas avec la sécurité, sinon c’est pénalité) : c’est parti! Grâce à Véro, j’ai même pensé à prendre quelques points de repère (et je vous assure qu’ils servirons!).
Départ pour 45 km et 3 balises à trouver. Mais après quelques tours de roues : « regarde Véro, des herbes à chameaux!!! Et là un équipage tancké...et un autre...et encore un...à non, ça c’est des orga! Bon ben je te propose que pour aujourd’hui on travaille le report de CAP... ». 
Nous contournons donc ce premier obstacle et trouverons notre première balise. Les autres suivrons et toutes les balises du prologue sont trouvées. Résultat : nous prenons la 18ème au classement pour le départ de demain.
Sur la ligne d'arrivée, notre dernier lien avec nos familles s'envole...après un dernier appel, nous éteignons nos téléphones et les plaçons dans des enveloppes fermées, Nous ne les retrouverons que dans 9 jours.
De retour au bivouac, je prends mes marques, Véro, elle, connaît bien la manœuvre et c’est tellement rassurant! 
Le voici donc ce bivouac: parc fermé, zone mécanique, espace nuit, sanitaires et douches, bar (si si même ça...), tente médicale, tente média (c’est là que nous auront plaisir à découvrir vos messages à notre venue) et la zone centrale: la tente restaurant. Centrale, oui, car c’est là que nous prendrons nos repas bien sûr, mais aussi poserons nos points, écouterons le briefing de 6h le matin et retrouverons nos copines de galère le soir.
Ce premier jour de prologue s’achève, la fatigue des préparatifs laisse place au plaisir et à l’excitation et celle des épreuves n’est pas encore là. 
On profite ! Mais que nous ont-ils préparé pour demain?
Share by: